Conception :
> Plancher
- Largeur de plancher de 2,54 m, avec deux types de revêtement proposés boulonnés sur les bandes de roulement :
• En planche de douglas brut d’épaisseur 32 mm.
• En planche de bois très dur d'épaisseur 50 mm.
- Tôle larmée épaisseur 4/6 mm, soudée en partie centrale.
> Châssis
- Châssis en poutre rectangulaire de section 300 x 100 mm avec une épaisseur variant selon les modèles.
- Rives d’arrimage en UPN, section variant selon les modèles, équipées de nombreux points d’ancrage.
- Dégagement du châssis pour le passage des roues avec caisson de renfort mécano-soudés de forte épaisseur. Caisson équipé d’anneaux d’ancrage escamotables.
> Essieu
- Positionnement du tandem inversé, sur le châssis, permettant d'optimiser l'empattement afin de minimiser le rayon de braquage.
> Rampes
- Rampes hydrauliques, double effet avec commande arrière.
- Rampes équipées de sabots renforcés à ouverture et fermeture automatique. Plats galvanisés de maintien des rampes en position route.
- 2 versions de rampes selon les modèles de porte-engins :
• Recouvertes de planches brutes douglas 32 mm avec plats antidérapants pour l'APOLLO 9.70.
• Ajourées en cornières d'acier antidérapantes pour les APOLLO 12.70, 15.70 et 19.80.
- Distributeur hydraulique positionné dans un caisson à l’arrière du porte-engin. Système équipé de réglage de débit.
- Espace entre les rampes de 1,05 m. Espace pouvant être équipé de l'option rampe alu intermédiaire pour le chargement de véhicules de faible gabarit.
- Chargement et déchargement des machines à effectuer sur sol plat et porteur.
> Flèche
- Flèche équipée d’un système de réglage de hauteur sous le châssis :
- Fixe pour APOLLO 9.70 (option possible de flèche à ressort).
- À ressort pour les autres modèles.
- Flèche équipée d'un anneau d'attelage sur chape boulonnée réversible et réglable permettant un réglage de hauteur du porte-engins selon les différents modèles de tracteur.
> Béquille
- Béquille avant hydraulique avec pompe manuelle et réserve.
- Frein de stationnement et de rupture d’attelage.
Equipements d'origine :
- Flèche équipée d'un support flexibles rehaussé avec connectique de rangement des prises hydrauliques et d’éclairage.
- Ridelle avant fixe renforcée par une barre transversale de 80 x 60 mm, ridelle avec passage de câble pour treuil (non fourni) de 200 x 200 mm. Treuil à arrimer sur le véhicule de traction.
- 6 anneaux d'arrimage encastrés répartis sur le dessus de la partie plane du plateau en tôle larmée : 2 à l’avant, 2 au milieu et 2 à l’arrière.
- Bandeau arrière équipé de passages de crochets pour l'ancrage.
- 2 caissons à sangles L.750 mm – l.295 mm – H.310 mm. Un soudé de chaque coté du châssis.
- Feux à LED avec grille de protection intégrés dans les rampes arrière.
- 1 gyrophare à LED positionné au centre du bandeau arrière.
- Pans inclinés avec bandes de roulement en bois équipées de plats galvanisés antidérapants.
- Barre anti-encastrement sur tous les modèles. Conforme à la réglementation 2020.
- Unité de vente
- L'unité
- Modèle
- 15.70
- Largeur hors-tout
- 2,54 m
- Longueur hors-tout
- 9,47 m
- Longueur utile
- 6,91 m
- Charge utile maxi
- 14,70 T
- Poids total en charge
- 18,90 T
- Essieu
- Tandem inversé 2 x 100 mm
- Tambours de frein
- Ø 350 x 60 mm
- Pneumatique
- 445/45 R19,5 - radial - 8tr
- Entraxe essieux
- 6,02 m
- Poids à vide
- 4,20 T
- Traction
- Semi-Porté
- Type de châssis
- Classique
- Frein de stationnement
- A manivelle
- Béquille
- Avant démultipliée
- Hauteur de plancher
- 0,99 m
- Longueur de plancher droit
- 5,57 m
- Longueur du pan incliné
- 1,36 m
- Rives d'arrimage
- UPN de 120 mm
- Flèche
- à ressort 13 lames
- Rampes
- hydrauliques ajourées, en cornières acier antidérapantes
- Gamme
- Apollo